Alaska Part. 1 – Anchorage

En juin 2013, nous sommes partis, mon frère Jean-loup et moi, pour la côte Ouest des USA. Notre Roadtrip nous a emmenés de Seattle à Los Angeles en passant par San Fransisco, le Yosemitie, la Vallée de la mort, Las Vegas… Mais pour que notre périple soit complet nous avons commencé par l’Alaska !

L’Alaska, un rêve d’enfant. Le grand nord, le Yukon, les récits de Jack London et James Oliver Curwood… Une immense terre vierge que nous avons traversée du sud au nord, d’Anchorage jusqu’à Deadhorse et l’Océan Arctique. Pour vous faire partager notre aventure, je vous propose de vous livrer ici mes notes, une sorte de carnet de voyage un peu brut. Pour voir l’ensemble des photos de la première partie de notre voyage en Alaska, c’est par ici => Alaska – Anchorage / Denali Park. Bonne lecture.

Day 1

L’aéroport de Seattle. Un orage nous empêche de décoller depuis presque une heure. J’espère qu’à Anchorage le temps sera plus clément. Le voyage dure déjà depuis presque 18h. L’escale a été longue.

Day 2

Anchorage 17h, 3h du matin en France. Il fait chaud, très chaud ! Un léger vent balaye cette ville toute plate qui s’étend le long d’un fjord. De grandes avenues à sens unique, de petits immeubles et des parkings. Jean-Loup fait une sieste. Nous n’avons pas trop souffert du jet-lag jusqu’à maintenant mais le voyage a été long. Le dernier vol (Seattle – Anchorage) était étrange ; déjà l’impression de quitter un peu le monde, de sortir de quelque chose. J’ai du mal à croire que je suis au point que je regardais sur la carte dans mon appartement à Pantin avant de partir. Anchorage…

Anchorage est très étrange tout étendue quelle est. Du ciel, elle paraissait plus petite, isolée, coincée entre les montagnes et l’océan. Ses habitants sont agréables, tous un peu inattendus avec leurs visages d’indiens. C’est assez dépaysant. Nous avons acheté notre réchaud au gaz dans un Outdoor Store puis nous sommes allés manger dans une sorte de fish and chips local. Du saumon et du halibut, une sorte de turbot ou de sole géante qu’ils pêchent ici. Des flics en patrouille sont venus manger à la table d’à côté, ambiance américaine garantie. Donuts et café en dessert. Après, il a fallu que nous marchions un certain temps pour trouver une zone commerciale et un Walmart où nous avons fait un stock de provisions. Des pâtes, des nouilles chinoises, des conserves de haricots et des biscuits. Nous ne savons pas encore combien ce voyage va nous coûter, il faut que nous dépensions le moins possible pour pouvoir nous payer la suite (il nous reste encore plus de huit mille kilomètres à parcourir…). En rentrant, nous avons fait une sieste, dix heures de décalage horaire ça fatigue finalement. Je vais m’arrêter-là pour cette fois. Jean-Loup se réveille et nous allons faire nos sacs pour demain.

Voila, cette première partie est un peu courte, l’aventure commence vraiment dans le prochain post : Le Denali Park !

ALASKA 2013
PART.1 – Anchorage
PART.2 – Denali Park
PART.3 – Dalton Highway
PART.4 – DeadHorse

Un commentaire pour “Alaska Part. 1 – Anchorage”

  1. On attend la suite, guys ! Bisous venteux de la Charente maritime. Ces premières photos sont magnifiques et le carnet de route prometteur. On n’a plus qu’à vous suivre et nous laisser embarquer…

Laissez un commentaire