Basse Californie Part. 2 – Isla Espiritu Santo

Le 07/03/2016 nous voilà partis pour nos deux premières plongées avec Dive in La Paz sur l’Isla Esperitu Santo. La mer est un peu agitée et le vent forcit alors nous quittons la baie de La Paz. Une heure et demi de bateau plus tard nous arrivons à Los Islotes (à l’extrémité nord de l’île) et toute la colonie d’otaries nous accueille d’un concert de barrissements rauques…

Jean-loup se débrouille bien pour sa première plongée, il faut dire que pour un baptême il est plutôt chanceux : otaries joueuses, beaux rochers et poissons tropicaux nous entourent.

Le vent et la mer ont encore forci et nous obligent à rester à l’abri de Los Islotes. Nous effectuerons finalement notre seconde plongée de la journée au même endroit que la première.

Il est déjà près de 15h lorsque nous quittons Los Islotes. Rafael et Alexia nous emmènent déjeuner sur la plage de Balandra à l’abri du vent. Sur le chemin, dans la passe entre l’île Espiritu Santo et le continent, nous croisons un groupe de dauphins qui viennent jouer à la proue de notre bateau quelques instants.

Après un super repas à base de ceviches et de sandwichs (avec de l’avocat !) sur une plage déserte, nous rentrons à La Paz très contents de cette seconde journée de plongée. Malheureusement pour nous le temps va encore se gâter pendant les trois jours suivants. Trop de mer pour sortir, ici ils appellent ces coups de vent hivernaux Corumel. Bref, après une journée coincés à La Paz, nous décidons de louer une voiture pour aller faire un tour du côté de Cabo Pulmo et Cabos San Lucas voir si le temps n’y serait pas plus clément. Jean-loup a aussi très envie de m’initier au surf mais tout ça je vous en parlerai dans un prochain article.

Pour voir l’ensemble des photographies de nos premières plongées à La Paz (Les requins baleines, les otaries, Balandra et Isla Espiritu Santo) c’est par ici : Mexique – La Paz Part. 1

MEXIQUE 2016

PART.1 – Les Requins baleines de La Paz
PART.2 – Isla Espiritu Santo
PART.3 – Cabo San Lucas & l’épave du Salvatierra

Laissez un commentaire